L’association « rêve d’enfants » a été créée pour aider les enfants malades et égayer leur séjour pendant leur hospitalisation.

Nous essayons de réaliser leur rêve.

Le sourire d’un enfant n’a pas de prix. On vise toujours plus haut !

 

Je m’appelle Jonathan Lefèvre et j’ai créée l’association « Rêve d’enfants » en décembre 2013.

Lors de ma carrière de footballeur, j’ai été blessé deux fois longuement (ligament croisé déchiré et rupture tendon d’achille).

Malheureusement, j’ai été écarté des terrains pendant deux fois 6 mois.  Je ne pouvais plus exercer mon métier et j’ai dû me rendre tous les jours pendant 6 mois (pendant 4 heures) à l’hôpital pour récupérer de mon opération.

Dans mon malheur, j’ai eu la grande chance de me rendre compte que j’avais de la chance que ce ne soit qu’une longue blessure (pas si grave finalement).  Très vite, à force de travail, j’allais récupérer toute mon autonomie au contraire de beaucoup de patients que j’ai croisés lors de ma revalidation.  Suite à mes deux blessures, j’ai compris qu’il serait utile de reprendre des études via une formation.

Après avoir réussi celle-ci, j’ai été engagé comme Brancardier au CHU de Liège où j’ai rencontré encore plus de malades et de blessés (notamment des enfants).

A chaque regard croisé avec enfant malade, je me suis senti impuissant et triste de ne pas pouvoir les aider. Du coup, après mûre réflexion, je me suis dit qu’il serait utile de rendre le sourire aux enfants grâce à mes contacts et les fonds que j’arriverais à récolter.

En décembre 2013, l’association a offert une « Saint-Nicolas » à tous les enfants hospitalisés.   La salle de jeu de la pédiatrie des Bruyères a pu être améliorée et l’Association était lancée pour ne cesser de grandir …

L’Association « rêve d’enfants » a été créée dans un premier temps afin d’améliorer le confort des enfants dans les services où se rendent malheureusement trop souvent les enfants malades.  Nous essayons d’améliorer leur moral.  Le simple fait, par exemple, d’avoir une console dernière génération dans une salle de jeu permet à l’enfant de venir plus sereinement à l’hôpital.  Cela peut améliorer l’acceptation des soins (chimio, opération, etc).

Les fonds récoltés de différentes manières ont donc pour but d’aider l’enfant à se rendre à l’hôpital avec un bon moral et avec le même confort qu’il pourrait avoir chez lui au niveau des jeux et accessoires.

L’Association tente d’améliorer les services.  Elle aide aussi et SURTOUT certaines familles à réaliser le rêve de leur enfant gravement malade : cela va du séjour à Disney dans le plus bel hôtel du parc d’attraction à la visite d’une famille étrangère ou encore une visite dans un club de sport avec la rencontre de son idole. Les soins étaient fort coûteux pour les familles, il n’est parfois pas possible pour eux de réaliser le rêve de leur enfant… C’est alors que nous sommes là pour eux.

Nous continuons à suivre les patients et leurs parents.  Nous essayons aussi d’aider ces derniers lorsqu’ils sont en détresse grâce à nos contacts.

 

Comment puis-je l’aider ?

Simplement en faisant un don à l’Association sur le compte suivant : BE20 1043 5619 4656

Actuellement il n’y pas de déduction fiscale.  Il n’y a pas de petit don.

En parlant de l’Association un maximum autour de vous et en partageant nos nombreuses publications.

Vous pouvez nous aider lorsque l’on vend des maillots de sportifs, lorsque l’on fait des tombolas, lors des parrainages pour les coureurs de marathon, etc.  Toutes les causes sont bonnes et nous sommes ouverts à tout.  Seuls les dons et publicités provenant de la vente d’Alcool ou de tabac ne sont pas acceptés.

En se mettant à disposition pour aller chercher des cadeaux pour l’Association ou simplement conduire un enfant à un rendez-vous important chez un médecin pour une famille sans moyen de locomotion.

En mettant vos connaissances et compétences autour de vous à notre service à afin d’aider par exemple un parent qui a perdu son emploi pour suivre son enfant dans la maladie.

En mettant vos contacts à notre disposition pour obtenir des lots de tombola ou des cadeaux intéressants pour les enfants (place de cinéma, bon dans un magasin, etc … )

En proposant vos idées pour améliorer l’association et l’aider à grandir.

 

Alors si vous aussi, vous avez envie de vous rendre utile et d’aider l’Association « rêve d’enfants », d’une manière ou d’une autre, n’hésitez pas à nous écrire.

 

Jonathan Lefèvre – Président de l’Association « rêve d’enfants »

 

Actu Facebook

6 hours ago

Association rêve d'enfants

L'Association "rêve d'enfants" est passée voir Maé et Yasmine. Vous êtes aussi courageuses que magnifiques les princesses. La liste de Saint Nicolas ne cesse de grandir :-). Le sourire d'un enfant n'a pas de prix. On vise toujours plus haut. ... See MoreSee Less

View on Facebook

6 days ago

Association rêve d'enfants

L'Association "rêve d'enfants" remercie Deni Milosevic (de l'équipe naitonale de Bosnie-Herzégovine) ainsi que Floriano Vanzo (Waasland Beveren) d'avoir offert leur maillot pour l'Association. Les deux maillots sont mis aux enchères afin de récolter des fonds pour offrir une belle Saint Nicolas aux enfants. Vous pouvez déjà faire une enchères sur les liens suivants: www.2ememain.be/sports-fitness/sports-de-balle/football/maillot-officiel-l-%C3%A9quipe-nationale-... et www.2ememain.be/v%C3%AAtements-accessoires/v%C3%AAtements-de-sport/football/maillot-officiel-waas... . On compte sur vous. Le sourire d'un enfant n'a pas de prix. On vise toujours plus haut. ... See MoreSee Less

View on Facebook

2 weeks ago

Association rêve d'enfants

L'Association "rêve d'enfants" était passée voir les Princesse Mailys et Maé. Quel plaisir de vous voir toutes les deux avec votre si beau sourire. Quel talent pour les courses de voiture à la PS4 waow. Et les discussions de Saint Nicolas commencent pour nos supér héros. On se réjouit. Vous êtes magnifiques. Le sourire d'un enfant n'a pas de prix. On vise toujours plus haut. ... See MoreSee Less

View on Facebook

Pin It on Pinterest

Share This